Home > Énergies > Électricité > Distribution
Distribution d’électricité

 

Cimo assure l’approvisionnement en énergie électrique des entreprises du site chimique de Monthey (BASF, Huntsman et Syngenta). La consommation annuelle atteint en moyenne 180 GWh, soit l’équivalent de la consommation de 60'000 ménages. L’approvisionnement fiable des bâtiments de production chimique nécessite d’importants réseaux de distribution (65 KV, 16 KV et 5,2 KV).

Cimo est aussi actif dans la gestion des énergies. L’entreprise fournit ainsi des prestations d’ajustement d’énergie à diverses sociétés, dont Sinergy à Martigny, la Satom à Monthey, la Compagnie des Forces Motrices d’Orsières (FMO) et les Forces Motrices de Sembrancher (FMS).

Cimo est par ailleurs le fournisseur de la commune de Monthey, via les Services Industriels de Monthey.

L’avenir

L’ouverture du marché de l’électricité crée un vaste champ d’opportunités pour la gestion de l’énergie électrique. Conformément à la charte d’entreprise, Cimo doit garantir en priorité l’approvisionnement en énergies nécessaire au site chimique de Monthey, mais s’engage à être reconnue comme entreprise citoyenne bien intégrée dans la région.


Cimo développe ainsi des solutions d’approvisionnement adaptées aux désirs de ses clients, services publics ou industries régionales, en collaboration avec ses partenaires stratégiques Alpiq et FMV (Forces Motrices Valaisannes).

          

Vues ariennes_2012_11_19_51

 

 

groupe

 

 

210 Lignes___haute_tension_18

A l'attention des abonnés du réseau Troistorrents - Morgins

Le réseau électrique de Troistorrents a été repris par la Société électrique de Champéry- Val-d'Illiez SA (SECVI) - société détenue en copropriété par les Communes de Champéry, Val-d'Illiez et le Groupe Romande Energie - en date du 1er janvier 2011.

Le transfert des activités a été planifié de manière à garantir un service à la clientèle optimal.

En savoir plus...

 

 

Retour 

 
 
Test de sécurité
Assainissement Pont Rouge