Home > Énergies > Énergies
Energies

 

Vapeur – Eau – Gaz (VG)             

Le secteur VG de Cimo alimente en vapeur industrielle (environ 600'000 tonnes/an) les sociétés partenaires du site chimique de Monthey. Elle dispose pour cela de deux chaudières à vapeur surchauffée haute pression, d'une chaudière à vapeur saturée basse pression et de la plus grande centrale de cogénération de Suisse (turbine à gaz de 140 MW thermique et 45 MW électrique, chaudière à vapeur surchauffée haute pression de 151 MW thermique, couplage de deux turbines à vapeur à contre-pression et à condensation de 14 MW électrique).

 

La vapeur est distribuée dans trois réseaux (6, 12 et 56 bar) qui fournissent la chaleur nécessaire aux réactions chimiques et au chauffage des bâtiments de production. Le Secteur VG se charge également de la production et de la distribution de l'air comprimé 3 et 7 bar, de l'azote et oxygène, du gaz naturel, de l'eau potable et déminéralisée (nécessaire à la production de vapeur) à l’ensemble des bâtiments de production du site.

 

Le secteur VG s’occupe par ailleurs de pomper dans le Rhône et de traiter l’eau nécessaire au refroidissement des procédés chimiques produits sur le site de Monthey. L’entreprise dispose à cet effet de deux stations de pompage, situées de part et d’autre de l’embouchure de la Vièze. Le site est approvisionné à hauteur de 40 millions de m3 d’eau industrielle par an.

   salle de_commande

 

 

 

alt

 

 

 

 Contact

 

Pour de plus amples renseignements,

veuillez contacter

M. Joël Cornut

024 470 35 71

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

 
 
Test de sécurité
Assainissement Pont Rouge